Est-il possible qu’une carrière réussie et lucrative dans le cinéma, le sport ou la musique ne représente qu’une infime partie de sa fortune personnelle ? Ces célébrités montrent pourquoi il est plus rentable d’avoir l’œil pour investir que de gagner un Oscar ou de placer une chanson au sommet des hit-parades.
Ashton Kutcher
Il est connu pour son talent à repérer les start-ups prometteuses et à parier sur elles. Selon Celebrity Net Worth, l’acteur et son équipe ont réussi à transformer un fonds de 30 millions de dollars en investissements actuellement évalués à plus de 250 millions de dollars. Uber, Airbnb, Spotify et Shazam sont quelques-unes des entreprises bien connues sur lesquelles la star de Two and a Half Men a des vues. Son conseil est d’opter pour ceux qui poursuivent le bonheur du consommateur. Si vous trouvez un moyen d’aider les gens à trouver l’amour, l’amitié ou la santé, les dollars iront à leur rencontre », a-t-il déclaré. Si vous aussi, vous voulez faire comme lui et à la recherche de meilleures solutions pour multiplier vos fortunes, vous pouvez découvrir agorabank.io.
George Clooney
Clooney est devenu l’acteur le mieux payé au monde grâce à la vente de sa marque de tequila Casamigos, rachetée par le géant Diageo pour près de 900 millions d’euros. L’acteur a commencé à produire cette tequila avec son ami Rande Gerber (homme d’affaires et mari de Cindy Crawford) pour sa propre consommation. Toutefois, en quelques années seulement, elle a atteint les rayons de tous les États-Unis et les experts la considèrent comme l’une des meilleures du marché.
Gwyneth Paltrow
Malgré l’extravagance de certains de ses produits, Goop, l’entreprise de style de vie fondée par l’actrice et née d’une newsletter, est devenue un conglomérat à succès. Il comprend un site web, des livres, une marque de mode, un magazine imprimé, une boutique en ligne, des boutiques physiques à Los Angeles, New York ou Londres et diverses conférences sur le bien-être dont le prix des billets avoisine les 5 000 euros.
Bono
Le leader d’U2 est le fondateur et le directeur du fonds de capital-risque Elevation Partners. C’est une entité qui a investi dans des sociétés bien connues telles que Yelp, Dropbox et Facebook lui-même, acquérant 2 % des actions de la société technologique en 2009.
Jessica Alba
Suivant les traces de Paltrow, Alba a réussi dans le monde des affaires grâce à The Honest Company. C’est une entreprise durable qu’elle a fondée en 2012 et qui se consacre à la création et à la vente de produits biologiques et non toxiques pour les bébés, les femmes et la maison. Début mai, ses actions ont grimpé en flèche après avoir fait une entrée fracassante dans l’indice Nasdaq et Honest est désormais évalué à plus d’un milliard de dollars.
Brad Pitt
Le catalogue d’investissements de l’acteur est hétérodoxe. Il va des sociétés d’énergie à fusion froide aux sociétés viticoles. Cependant, c’est sa société de production de films Plan B qui a apporté le plus de joie à la star, combinant les grands succès au box-office avec son engagement pour des histoires diverses à petit budget. 12 Years a Slave, Moonlight, The Beale Street Blues et le récent Minari en sont quelques exemples.